
DANSE ET CULTURE

Nous approchons la FIN DU MOIS D’OCTOBRE, et voici notre deuxième partie comme promis!
La Danse macabre est un motif artistique et littéraire qui illustre l’égalité de tous devant la mort. Celle du cimetière des innocents met en scène la mort avec un duo de personnages : le pape et l’empereur, le cardinal et le roi, l’avocat et le ménestrel…
Au total 30 figures représentant la société médiévale dans son intégralité et chaque âge de la vie. Les costumes et accessoires permettent d’identifier chaque personnage. Leur figure sérieuse contraste avec la Mort et son rictus moqueur. On retrouve le plus souvent des danses macabres sur les murs extérieurs des cloîtres, charniers et les ossuaires.
Le plus souvent, c’est une farandole qui emporte toutes les couches de la société. La Mort n’épargne personne…
En ce qui me concerne j’y associe l’œuvre de Camille de Saint-Saëns, Danse macabre, Op. 40.
Bien sûr le 31 octobre HALLOWEEN …beaucoup de squelettes et d’autres personnages qui viendront chercher les friandises… pour les petits mais aussi pour les plus grands !!!!!!!!
On garde l’histoire pour l’année prochaine ou laisse un message ici il sera publié !
……… TRICK OR TREAT……..
OCTOBRE…. c’est l’automne, la nature termine doucement sont cycle de vie avant de partir dans le long sommeil d’hiver, les couleurs sont chaudes et plus sombres marron, orange et vert. Le soleil commence à se cacher pour faire place aux habitations éclairées. Mais nous continuons à danser! Nous fêtons les récoltes de l’été…. alors 2 fêtes, 2 ambiances…… et pour commencer rendez-vous à Munich en Allemagne pour l’Oktoberfest – 3 jours pour fêter la bière et la culture bavaroise…. Inutile de vous décrire ce qu’il s’y passe… on mange, on boit, on chante et on danse… Si des personnes souhaitent partager leur expérience, n’hésitez pas à me contacter. C’est avec plaisir que je partagerai votre commentaire. Je vous met le lien (en anglais) si vous souhaitez tenter l’aventure pour cette année!!! Alors « Zum Wohl » !

La seconde danse pour plus tard, mais je suis certaine que vous allez avoir une petite idée frrrriiiisssonante…..
Le saviez-vous? Chaque année, la Suède fête le solstice d’été. Ce jour là, la danse est incontournable.


